Pétrole...
Auteur | Message | |
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 29 décembre 2012 00:02 | |
Bonsoir Pesawat, La petite différence, c'est qu'un sous-marin ça ne pèse rien (merci qui, merci Archimède). Quand on saura faire voler un engin de 8000 tonnes, on en reparlera peut-être. Entre temps, l'hydrogène me semble plus prometteur. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 31 décembre 2012 12:35 | |
Du petrole vient d'etre decouvert sous le tarmac de l'aeroport de Nantes, l'aéroport va etre déplacé a Notre Dame des Landes...excusez moi je rectifie c'est en Iran que cela se passe ! _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 janvier 2013 16:05 | |
Bonjour ! Du carburant à 50% GTL introduit commercialement sur un A340 Qatari ! Enfin, ça débouche ! Noter que la légère augmentation du rendement massique (% non divulgué), pourrait augmenter l'autonomie et / ou les perf"s, et l'absence de soufre arrange bien les choses ! Bon, ça dépendra de la commercialisation, mais on peut faire confiance aux Qataris, pour rendre leur propre produit, (Avec Shell quand même) attractif, au moins chez eux ! Question quand même, faut il adapter les lois d'injection à ce nouveau carburant , bien, ce doit être faisable et surtout réversible , du côté du Fadec ! http://www.arabianaerospace.aero/qp-qat ... rport.html (Dernière édition le 10 janvier 2013 16:08) _________________ JPRS |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 10 janvier 2013 16:59 | |
Merci Beochien ! Alors que Obama a interdit aux compagnies US de participer au systême ETS européen, même reporté, de taxation et de compensation sur les émissions carbone http://www.ainonline.com/aviation-news/ ... ticipation Et donc la carte mondiale qui montre l'application du systême ETS a été modifiée http://icapcarbonaction.com/ Le Qatar, lui, est tout prêt à accepter le systême ETS. Avec un carburant blended à 50-50 GTL-kero et un GTL qui réduit de 80 % (en gros) les émissions de CO2, cela fait 40% en moins d' émissions de Co2 en moins pour Qatar et donc un beau chèque en perspective pour les tonnes non émises. Rien trouvé là-dessus... Le Qatar qui est pourtant le pays qui émet le plus de carbone par habitant a trouvé le moyen d' accueillir fin 2012, la conférence mondiale sur le changement climatique ! On attend toujours le prix de ce carburant. Le chèque européen devrait aider, un comble, non ? Les autres compagnies en bénéficieront-elles aussi ? (Dernière édition le 10 janvier 2013 17:02) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 janvier 2013 18:36 | |
Et ajouter que le GTL Qatari est produit par le procédé "Fisher Tropsch" grand générateur de CO2, et la boucle est bouclée ... Ouarf ! _________________ JPRS |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 17 mars 2013 07:20 | |
KLM inaugure la première liaison régulière (un vol par semaine) transatlantique avec un carburant blended à 50-50 % de kero-huile de friture retraitée Est-ce que cela sent la frite durant le vol ? Non, pas pendant le vol, seulement une petite odeur au moment ou l' on fait le plein there is a slight scent during the airplane’s fueling http://www.triplepundit.com/2013/03/klm ... -biofuels/ (Dernière édition le 17 mars 2013 07:22) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 30 avril 2013 10:00 | |
Dans les années à venir, les constructeurs veulent aussi produire du carburant renouvelable pour les avions, l' exemple d' Airbus pour les avions chinois http://www.consoglobe.com/avions-chinoi ... -airbus-cg _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 10 décembre 2013 12:19 | |
GE s 'est mis à acheter du biofuel pour mieux vendre ses moteurs à ceux qui vont en utiliser, elle a fait voler en 2010 un F/A 18 Hornet chargé en blended 50/50 à mach 1,7, quand même... http://dailyfusion.net/2013/11/ge-plans ... nes-24955/ http://www.gereports.com/ge-powers-gree ... el-flight/ _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 10 décembre 2013 13:06 | |
C'est Brussels Airlines qui va être contente... Plus sérieusement, la France a fait l'erreur de s'orienter vers le Biodiesel... ce qui va être utilisé pour le biocarburant, les productions alimentaires humaines et animales vont en pâtir. Surtout que les terres arables ne sont pas légions... Pareil pour la Chine qui s'aventure dans le bioéthanol, car elle ne possède que 10% de terres arables... Matières premières utilisées dans la production des biocarburants. Voir l'image Voir l'image (Dernière édition le 10 décembre 2013 14:25) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 décembre 2013 13:55 | |
Les solutions viendront de là ... Algae ! Le reste c'est de l'agit-prop politique pour amuser les verts ! Les milliards d'investissements (Pas Fr/fr malheureusement, OMG oblige !) sont majoritairement Anglo Saxons, et ça avance ! Un parmi beaucoup d'autres ... j'ai plus de 1000 publications sous le coude ! http://algaetec.com.au/ http://www.biofuelsdigest.com/bdigest/2 ... sed-fuels/ _________________ JPRS |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 10 décembre 2013 14:28 | |
Oui, je crois aussi que le salut viendra de la mer. _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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maxchar
Inscrit le 21/03/2013 |
# 10 décembre 2013 15:45 | |
Il date ton document Fishbed21 (presque 9 ans !). Voici plus à jour pour l'agro-éthanol http://ethanolproducer.com/articles/102 ... p-producer | ||
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 10 décembre 2013 15:59 | |
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 10 décembre 2013 21:14 | |
(Dernière édition le 10 décembre 2013 21:16) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 10 décembre 2013 22:34 | |
Contrairement à la première génération, il s'agit d'utiliser majoritairement des résidus agricoles très variés, et des plantes entières non alimentaires (miscanthus, sorgho, luzerne) cultivées sans engrais ni pesticides sur des jachères. C'est cette capacité à varier les sources d'approvisionnement et à valoriser la biomasse qui fait l'intérêt du procédé. Les leçons des erreurs passées bont été tirées... |
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