Pétrole...

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Vector
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# 29 décembre 2012 00:02
Bonsoir Pesawat,
La petite différence, c'est qu'un sous-marin ça ne pèse rien (merci qui, merci Archimède).
Quand on saura faire voler un engin de 8000 tonnes, on en reparlera peut-être.
Entre temps, l'hydrogène me semble plus prometteur.

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fons
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# 31 décembre 2012 12:35
Du petrole vient d'etre decouvert sous le tarmac de l'aeroport de Nantes, l'aéroport va etre déplacé a Notre Dame des Landes...excusez moi je rectifie c'est en Iran que cela se passe !

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Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
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Beochien
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# 10 janvier 2013 16:05
Bonjour !

Du carburant à 50% GTL introduit commercialement sur un A340 Qatari !
Enfin, ça débouche !

Noter que la légère augmentation du rendement massique (% non divulgué), pourrait augmenter l'autonomie et / ou les perf"s, et l'absence de soufre arrange bien les choses !
Bon, ça dépendra de la commercialisation, mais on peut faire confiance aux Qataris, pour rendre leur propre produit, (Avec Shell quand même) attractif, au moins chez eux !

Question quand même, faut il adapter les lois d'injection à ce nouveau carburant , bien, ce doit être faisable et surtout réversible , du côté du Fadec !

http://www.arabianaerospace.aero/qp-qat ... rport.html

(Dernière édition le 10 janvier 2013 16:08)


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gerfaut
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# 10 janvier 2013 16:59
Merci Beochien !

Alors que Obama a interdit aux compagnies US de participer au systême ETS européen, même reporté, de taxation et de compensation sur les émissions carbone

http://www.ainonline.com/aviation-news/ ... ticipation

Et donc la carte mondiale qui montre l'application du systême ETS a été modifiée

http://icapcarbonaction.com/

Le Qatar, lui, est tout prêt à accepter le systême ETS. Avec un carburant blended à 50-50 GTL-kero et un GTL qui réduit de 80 % (en gros) les émissions de CO2, cela fait 40% en moins d' émissions de Co2 en moins pour Qatar et donc un beau chèque en perspective pour les tonnes non émises. Rien trouvé là-dessus...

Le Qatar qui est pourtant le pays qui émet le plus de carbone par habitant a trouvé le moyen d' accueillir fin 2012, la conférence mondiale sur le changement climatique !

On attend toujours le prix de ce carburant. Le chèque européen devrait aider, un comble, non ? wink

Les autres compagnies en bénéficieront-elles aussi ?

(Dernière édition le 10 janvier 2013 17:02)


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Beochien
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# 10 janvier 2013 18:36
Et ajouter que le GTL Qatari est produit par le procédé "Fisher Tropsch" grand générateur de CO2, et la boucle est bouclée ... Ouarf !

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gerfaut
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# 17 mars 2013 07:20
KLM inaugure la première liaison régulière (un vol par semaine) transatlantique avec un carburant blended à 50-50 % de kero-huile de friture retraitée

Est-ce que cela sent la frite durant le vol ? Non, pas pendant le vol, seulement une petite odeur au moment ou l' on fait le plein

there is a slight scent during the airplane’s fueling

smile

http://www.triplepundit.com/2013/03/klm ... -biofuels/

(Dernière édition le 17 mars 2013 07:22)


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gerfaut
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# 30 avril 2013 10:00
Dans les années à venir, les constructeurs veulent aussi produire du carburant renouvelable pour les avions, l' exemple d' Airbus pour les avions chinois

http://www.consoglobe.com/avions-chinoi ... -airbus-cg

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gerfaut
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# 10 décembre 2013 12:19
GE s 'est mis à acheter du biofuel pour mieux vendre ses moteurs à ceux qui vont en utiliser, elle a fait voler en 2010 un F/A 18 Hornet chargé en blended 50/50 à mach 1,7, quand même...

http://dailyfusion.net/2013/11/ge-plans ... nes-24955/
http://www.gereports.com/ge-powers-gree ... el-flight/

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Fishbed21
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# 10 décembre 2013 13:06
un carburant blended à 50-50 % de kero-huile de friture retraitée
C'est Brussels Airlines qui va être contente...

Plus sérieusement, la France a fait l'erreur de s'orienter vers le Biodiesel... ce qui va être utilisé pour le biocarburant, les productions alimentaires humaines et animales vont en pâtir. Surtout que les terres arables ne sont pas légions...

Pareil pour la Chine qui s'aventure dans le bioéthanol, car elle ne possède que 10% de terres arables...

Matières premières utilisées dans la production des biocarburants.

Voir l'image

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(Dernière édition le 10 décembre 2013 14:25)


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Beochien
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# 10 décembre 2013 13:55
Les solutions viendront de là ... Algae !

Le reste c'est de l'agit-prop politique pour amuser les verts !

Les milliards d'investissements (Pas Fr/fr malheureusement, OMG oblige !) sont majoritairement Anglo Saxons, et ça avance !

Un parmi beaucoup d'autres ... j'ai plus de 1000 publications sous le coude !

http://algaetec.com.au/

http://www.biofuelsdigest.com/bdigest/2 ... sed-fuels/

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Fishbed21
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# 10 décembre 2013 14:28
Oui, je crois aussi que le salut viendra de la mer.

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maxchar
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# 10 décembre 2013 15:45
Il date ton document Fishbed21 (presque 9 ans !). Voici plus à jour pour l'agro-éthanol http://ethanolproducer.com/articles/102 ... p-producer
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Albatros
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# 10 décembre 2013 15:59
Fishbed21 a écrit :
un carburant blended à 50-50 % de kero-huile de friture retraitée
C'est Brussels Airlines qui va être contente...

Plus sérieusement, la France a fait l'erreur de s'orienter vers le Biodiesel... ce qui va être utilisé pour le biocarburant, les productions alimentaires humaines et animales vont en pâtir. Surtout que les terres arables ne sont pas légions...

Pareil pour la Chine qui s'aventure dans le bioéthanol, car elle ne possède que 10% de terres arables...

Matières premières utilisées dans la production des biocarburants.

Voir l'image

Voir l'image A l'huile Palme?
Attention en belgique c'est de la graisse de boeuf.... atention aux RR des 777 smile
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Fishbed21
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# 10 décembre 2013 21:14
Il date ton document Fishbed21 (presque 9 ans !)
Ah mince, c'est vrai ! Pfff, le temps passe... Mais dans le premier tableau, il y a quand même un prévisionnel jusqu'en 2019 !

(Dernière édition le 10 décembre 2013 21:16)


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Papyrus
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# 10 décembre 2013 22:34
Fishbed21 a écrit :Plus sérieusement, la France a fait l'erreur de s'orienter vers le Biodiesel... ce qui va être utilisé pour le biocarburant, les productions alimentaires humaines et animales vont en pâtir. Surtout que les terres arables ne sont pas légions...
Pas uniquement, ily a des recherches très actives sur le bioéthanol 2è génération: c'est le Projet Futurol.
Contrairement à la première génération, il s'agit d'utiliser majoritairement des résidus agricoles très variés, et des plantes entières non alimentaires (miscanthus, sorgho, luzerne) cultivées sans engrais ni pesticides sur des jachères. C'est cette capacité à varier les sources d'approvisionnement et à valoriser la biomasse qui fait l'intérêt du procédé.
Les leçons des erreurs passées bont été tirées...
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