Actualité aéronautique

L’EASA a délivré le "Permis de voler" à l'INTEGRAL E

Article publié le 30 avril 2024 par David Dagouret

La DGAC peut désormais délivrer l’autorisation pour que ce nouvel avion débute sa campagne d’essais en vol dans les prochaines semaines.

L’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) a annoncé le 22 avril dernier, avoir délivré à AURA AERO une “Approbation des Conditions de Vol pour Permis de Voler” pour l'INTEGRAL E, préambule au premier vol de l’appareil biplace électrique, le troisième avion de la famille INTEGRAL.

Grâce à ce document, la DGAC peut désormais délivrer l’autorisation pour que ce nouvel avion débute sa campagne d’essais en vol dans les prochaines semaines.

Quelques étapes techniques doivent encore être atteintes et, à l’issue de sa campagne d’essais en vol, il rejoindra le club très fermé des avions électriques entrant dans la catégorie CS-23.

Le travail commun réalisé avec l’EASA sur ce prototype vise à préparer ce que devront être les documents techniques de conformité pour une version de série, dans un plan de certification.

Après avoir été présenté au Salon du Bourget en juin dernier, INTEGRAL E a démarré cette année sa
campagne d’essais au sol et va passer plusieurs nouveaux jalons industriels concernant l’architecture de sa propulsion électrique.

Jérémy CAUSSADE, cofondateur, Président et Ingénieur en chef d’AURA AERO, a déclaré :
"Toute l’équipe d’AURA AERO est très fière de franchir aujourd’hui cette nouvelle étape dans l’aventure INTEGRAL. Nous sommes impatients de voir décoller notre avion électrique. La famille INTEGRAL connaît déjà un grand succès. Décarbonons l’aviation légère !."

integral E

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 777-233/LR (C-FNND) Boeing 737-8 Max (C-FSDQ) Eurocopter AS-565MBc Panther (HS-1308) Airbus A320-214/WL (PK-LUY) Airbus A330-343E (PK-GPW) Airbus A350-941 (A7-ALO)