Actualité aéronautique

Sealar propose une offre pour l'exploitation de 4 aéroports normands

Article publié le 4 décembre 2023 par David Dagouret

Cette offre concerne l’exploitation des aéroports de Caen-Carpiquet, du Havre-Octeville, de Deauville-Normandie et de Rouen-Vallée de la Seine.  

Sealar a annoncé avoir déposé une offre pour l’exploitation des aéroports de Caen-Carpiquet, du Havre-Octeville, de Deauville-Normandie et de Rouen-Vallée de la Seine, suite à la relance de l’avis d’appel public à la concurrence. Sealar est déjà l'exploitant de l’Aéroport du Havre-Octeville depuis le 1 er janvier 2022 avec son partenaire normand, Samfi-Invest. Le groupement des deux partenaires conserve le nom d'Alliance.

Sealar a été créée en 2019 par les filiales d’ingénierie des Chambres de commerce du Finistère et d’Aix Marseille Provence, qui ont conservé leurs vocations entrepreneuriales, avec le soutien de TPFi, filiale d’ingénierie du groupe TPF.

Claude Ravalec, Président de Sealar, a déclaré : "le projet de Sealar pour les quatre aéroports normands était déjà pertinent en octobre 2022 : j’ai la conviction qu’il l’est encore davantage aujourd’hui, en raison des évolutions profondes que connait actuellement le transport aérien. Grâce à cette feuille de route ambitieuse mais raisonnée, nous voulons refaire de ces aéroports des leviers du développement économique de la région, mais aussi préparer leur évolution nécessaire pour atteindre tous les défis que pose le XXIe siècle à l’aviation."

sealar

Les plus belles photos d'avions
Boeing 757-236/PCF (OE-LNB) Airbus A330-941neo (CS-TUK) Airbus A320-232 (9V-TRR) Boeing 767-27G/ER (V8-MHB) Boeing 767-27G/ER (V8-MHB) Boeing 737-7P3/BBJ (VQ-BTA)