Bon, parlons bécanes, ce qui assez proche de l'aviation...

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 14 août 2013 04:43
Ben oui, on ne conduit pas une moto, on la pilote...

Si tout va bien, je devrais avoir enfin un nouveau moteur pour mon Softail, un magnifique 1350 cc... Je roule environ 6 à 8 mois avec ma Harley, environ une vingtaine de bornes par jour... Une Harley qui ne roule pas ou peu engage souvent de gros frais pour être "fiable". Ceci dit, me peler les miches en hiver sur une moto, non merci.., quoique, si il fait beau, même en hiver il m'arrive d'aller bosser avec...

Ma première harley était aussi un Softail de 1984, une vraie poubelle, mais je l'aimais bien. Ma deuxième Harley, je l'ai acheté en Floride en 1992, à Panama City, cadre rigide, fourche rallongée, une bécane canibalisée à mort et plus rien n'était d'origine, mais son puissant moteur de 1800 cc me faisait grimper aux arbres. J'ai parcouru avec cette machine, tous les états, d'est en ouest, et du nord au sud. Je me suis même payé le luxe d'une grosse ballade jusqu'à Anchorage, Alaska... Pas une seule panne à déclarer... Le gars qui me l'avait vendu était un vétéran du Viet-nam, qui avait choisi, à son retour, de vivre ainsi, sans attaches, et rouler le plus possible en Harley à travers le pays...

J'aime Harley pour le bruit du moteur, son V-twin archaïque, ses accélérations sans fins...

Adolescent, je m'éclatais avec des 50 cc tels que Testi ou Zundapp, légèrement modifiées ! smile

(Dernière édition le 14 août 2013 04:45)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 14 août 2013 05:20
Si un jour vous vous décidez à vous lancer dans la grande aventure Harley, voici un site sérieux qui vous donnera de bons conseils :

Harley for ever...

Voir l'image

(Dernière édition le 14 août 2013 05:28)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 22 août 2013 16:35
Mais si c'est possible...

Moteur d'avion sur une Harley...

(Dernière édition le 22 août 2013 16:36)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 22 août 2013 19:19
Fishbed, savais-tu que le son d'une Harley est breveté. On n'a pas le droit de faire une moto avec le même bruit d'échappement.
Je n'y connais rien personnellement, mais un copain militaire m'a dit qu'à l'époque la Indian était supérieure à la Harley. Ne me tire pas dessus, je ne fais que répéter.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 23 août 2013 08:00
la Indian était supérieure à la Harley
Là, je prend ça comme une déclaration de guerre smile

Bon, c'est en fait l'éternel crépage de chignon entre les pros Harley et les Indians. Ceci dit, une belle Indian vaut bien une Harley...

Voir l'image

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 23 août 2013 12:27
Fishbed, savais-tu que le son d'une Harley est breveté. On n'a pas le droit de faire une moto avec le même bruit d'échappement.
Je ne savais pas ! Mais maintenant, avec des pots d'échappements made in China ou Japon, qui peuvent équiper aussi bien des Harley que des Honda "bricolée" Chopper avec cadre rigide, le son est vraiment semblable ! Ils vont avoir du mal à faire respecter ce brevet !

(Dernière édition le 23 août 2013 22:25)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 23 août 2013 13:51
Ray-Ban aussi a des problèmes en Chine...

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 23 août 2013 13:59
Je me disais que c'était bien que la Chine produise des produits bas de gamme en masse... Avec le temps, ils se seront coulés tout seul avec leur daube...

Mais le plus inquiétant et qu'ils ont vite pigé qu'il fallait faire de la qualité ! Là, ca va faire mal, notamment dans les nouvelles technologies. Les pays occidentaux, n'ont pas fini d'en baver ! smile

(Dernière édition le 23 août 2013 14:00)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 23 août 2013 15:23
Voila un Chopper made in China... Bon ca va, Harley peut encore dormir tranquille...

Voir l'image

Voir l'image

Mais le concept reste intéressant : Faire un Chopper façon "Fat boy", uniquement avec les restes d'une voiture, faut oser ! smile

(Dernière édition le 23 août 2013 22:31)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 23 août 2013 15:51
Un "Chopper" Fishbed.
La Chine fera comme le Japon : commencer par de la copie de basse qualité et évoluer vers la qualité. Quand j'étais jeune, on disait ah c'est du Japonais pour parler de la camelote et la première Honda n'arrivait pas à monter les rue de San Francisco. Aujourd'hui, je roule Jap, mais c'est une Subaru, un constructeur d'avions et son Boxer Flat Four ressemble beaucoup à un Continental ou à un Lycoming.

(Dernière édition le 23 août 2013 15:52)


_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 23 août 2013 22:23
Oui les moteurs à plat... D'ailleurs, Citroën aurait dù continuer dans cette voie après la 2 cv et la GS (à part la GS bi-rotors).
Par contre, j'ai été épaté par les premiers modèles de Toyota Célica... Ça ronfflait pas mal pour l'époque.

Un model 1976 :

Voir l'image

(Dernière édition le 23 août 2013 22:36)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 23 août 2013 22:42
Bon, le design était un peu copié (ou du moins inspiré) de la Shelby , Plymouth Cuda ou autre Dodge Challenger, mais elle n'était pas mal la Célica !

(Dernière édition le 23 août 2013 22:46)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 23 août 2013 22:50
Vector a écrit :Un "Chopper" Fishbed.
La Chine fera comme le Japon : commencer par de la copie de basse qualité et évoluer vers la qualité. Quand j'étais jeune, on disait ah c'est du Japonais pour parler de la camelote et la première Honda n'arrivait pas à monter les rue de San Francisco. Aujourd'hui, je roule Jap, mais c'est une Subaru, un constructeur d'avions et son Boxer Flat Four ressemble beaucoup à un Continental ou à un Lycoming.
Salut Vector, Salut à tous.
Ayant eu entre les mains un bidule "Made in Pologne" bordélique comme pas permis, ma réaction a été de dire que les polonais n'avaient pas fait leurs études en Chine.
En effet, à force de faire des con.... ils ont appris à ne plus en faire. D'où un standard de qualité incomparable. Stade que les japonnais n'ont pas eu le temps de maitriser. Les chinois étaient déjà en avance.
Et la mondialisation avec. Ceux qui se moquent de ce que pourrait faire les chinois en matière d’aéronautique ont tord de les gausser.
Bonne fin de semaine.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 23 août 2013 22:55
Ceux qui se moquent de ce que pourrait faire les chinois en matière d’aéronautique ont tord de les gausser
Je pense que le futur transport aérien sera Chinois, et plus vite que l'on croit ! smile

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 23 août 2013 23:07
Disons les machines. Laissons aux qui nous savons, acheter à tour de bras. Les chinois adorent ceux qu'ils vont vont bouffer.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !