Quiz aéronautique (3)

Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 13 mai 2009 22:39
1er indice de deux:
Cela se passe lors d'une phase de vol bien connue...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 14 mai 2009 12:49
2ème indice:

C'est aussi le pilote "branleur de manette" qui est à la peine pour tenir sa place dans la formation...

Alors, ça vient?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cheubloh
Membre

Avatar de cheubloh

Inscrit le 28/03/2007
579 messages postés

# 14 mai 2009 13:02
Les temps sont rudes ici, peu de propositions...
le "branleur de manette" a donc besoin de faire ce geste pour tenir sa formation..... ?

_________________
Des Tshirts d'avions de chasse ?
j'en ai plein ici !!
http://www.comboutique.com/cheubloh
http://www.comboutique.com/airplanes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 14 mai 2009 15:44
Salut cheubloh et tous!
Notre imprimeur mérite des compliments pour son assiduité et prend en même temps la lourde tâche de nous stimuler par une nouvelle question.
Vous êtes où les jeunes?
Voici la bonne réponse, pardon explication, à la question:

- Le branleur de manette était également appelé "gaucher de la main gauche"
- La manette des gaz étant à gauche
- Il avait la fâcheuse tendance de continuellement corriger en trop d'où une correction en moins, suivie
d'une correction en plus et ainsi de suite
- Cela se vérifiait lors de la descente d'approche
- Et lors des vols en formation
- Il avait du "travail" pour rester à sa position et généralement était placé le dernier pour ne pas entrainer les
autres dans sa gymnastique. (masturbatoire)

Il faut dire, que la commandes gazes n'étaient pas aussi douces que maintenant.

Comme le temps passe!

Merci cheubloh
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cheubloh
Membre

Avatar de cheubloh

Inscrit le 28/03/2007
579 messages postés

# 14 mai 2009 15:57
De rien Monsieur Nago....cette question a séché tout le monde !
En fin de compte cette "branlette" était donc devenue un "tic" pour le pilote qui en usait et abusait ?

_________________
Des Tshirts d'avions de chasse ?
j'en ai plein ici !!
http://www.comboutique.com/cheubloh
http://www.comboutique.com/airplanes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 14 mai 2009 16:53
Voir Freud!!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cheubloh
Membre

Avatar de cheubloh

Inscrit le 28/03/2007
579 messages postés

# 18 mai 2009 08:37
Le quiz est mort, vive le quiz !!!!?
Bon alors je vais tenter une question, ça ne sera probablement difficile d'y répondre, mais il faut le faire vivre ce forum :-)

Quel avion a été, "kidnappé" pendant environ 2 jours par les USA aux yeux de ses "ennemis", a subi toutes les batteries de test possibles et inimaginables sur le sol Américain, puis a été remis en caisse et rendu comme si de rien n'était à son pays propriétaire ?

_________________
Des Tshirts d'avions de chasse ?
j'en ai plein ici !!
http://www.comboutique.com/cheubloh
http://www.comboutique.com/airplanes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

btu66
Membre

Inscrit le 22/06/2008
949 messages postés

# 18 mai 2009 09:08
Bonjour à toutes et à tous.
Je ne penses que ce soit la bonne réponse mais je crois qu'il faut chercher dans ces eaux là.
http://www.cieldegloire.com/015_no.php.

Un Chinois qui a deserté vers Taiwan en Mig 25, 31 ???

Ou alors ça: Quand il entra en service en 1970 en version MiG-25P (Foxbat A en code OTAN), doté d'une vitesse supérieure à Mach 3, un radar puissant et quatre missiles air-air, le MiG-25 provoqua initialement une panique parmi les observateurs et analystes militaires occidentaux. Les véritables capacités de l'avion de combat ne seront pas connues avant 1976. Le 6 septembre 1976, le lieutenant Viktor Belenko, pilote soviétique d'un MiG-25PD (modèle 84-D), fait défection et pose son appareil au Japon, aidant ainsi les Américains à évaluer les innovations technologiques soviétiques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mikoyan-Gourevitch_MiG-25

(Dernière édition le 18 mai 2009 09:13)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cheubloh
Membre

Avatar de cheubloh

Inscrit le 28/03/2007
579 messages postés

# 18 mai 2009 10:49
Bonjour btu66, alors ce n'est pas en Corée que s'est passé l'événement, et pourtant il y en a eu des cas de désertion, le premier déserteur apporta un Mig 15 aux Américains.

_________________
Des Tshirts d'avions de chasse ?
j'en ai plein ici !!
http://www.comboutique.com/cheubloh
http://www.comboutique.com/airplanes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

btu66
Membre

Inscrit le 22/06/2008
949 messages postés

# 18 mai 2009 11:01
Bonjour Cheubloh.
Mon 1er lien parlait bien de la désertion du Lt No Kum-Sok sur Mig 15 mais mon 2 éme d'un Russe vers le Japon.
Pas bon non plus ??
http://fr.wikipedia.org/wiki/Viktor_Belenko
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cheubloh
Membre

Avatar de cheubloh

Inscrit le 28/03/2007
579 messages postés

# 18 mai 2009 11:54
Pardon btu66 mais non ce n'est pas un Russe vers le Japon.
Il faut chercher, niveau date, à celle de la désertion du Mig 15.

_________________
Des Tshirts d'avions de chasse ?
j'en ai plein ici !!
http://www.comboutique.com/cheubloh
http://www.comboutique.com/airplanes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

btu66
Membre

Inscrit le 22/06/2008
949 messages postés

# 18 mai 2009 13:17
Bon, on va essayer autre chose.
Yak-23 roumain qui déserte en Yougoslavie qui le prête aux USA.

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/ ... 15.html#fr
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yakovlev_Yak-23
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cheubloh
Membre

Avatar de cheubloh

Inscrit le 28/03/2007
579 messages postés

# 18 mai 2009 13:20
Exact btu66 ! c'est bien un Yak 23, qui était transporté en caisse par train, il devait rallier la Yougoslavie et les Etats-Unis ont pu, pendant quelques jours, l'emporter sur leur territoire, l'essayer et le remettre en caisse, comme si de rien n'était.

(Dernière édition le 18 mai 2009 13:20)


_________________
Des Tshirts d'avions de chasse ?
j'en ai plein ici !!
http://www.comboutique.com/cheubloh
http://www.comboutique.com/airplanes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

btu66
Membre

Inscrit le 22/06/2008
949 messages postés

# 18 mai 2009 15:25
Merci Cheubloh.
Question

On cherche un pilote.
A servi dans les forces nationalistes en Espagne.
Puis a servi dans l'aéronautique militaire belge.
Puis a servi dans la RAF avec un passage dans les services Spéciaux.
Mort en 1941
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cheubloh
Membre

Avatar de cheubloh

Inscrit le 28/03/2007
579 messages postés

# 19 mai 2009 09:00
Peut-être Raymond Lallemant ?

_________________
Des Tshirts d'avions de chasse ?
j'en ai plein ici !!
http://www.comboutique.com/cheubloh
http://www.comboutique.com/airplanes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !