Corrections au dossier sur la furtivité

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 17 janvier 2012 23:34
Dans les ressources, je trouve cette intro sur la furtivité :
La Furtivité
Dernière actualisation le 31 mars 2009
Les recherches dans le domaine des technologies furtives commençèrent pendant la deuxième guerre mondiale. Elles suivirent logiquement l'invention du radar et son utilisation intensive. Ce sont les allemands qui furent les pionners dans ce domaine. Leurs sous-marins, les U-Boot subissaient de nombreuses pertes à cause du (1) magnétron, un radar miniature (pour l'époque) inventé par les anglais. Pour diminuer les pertes, (2) les étraves des U-Boot furent alors recouvertes de matériaux destinés à absorber les signaux radars. Vers les années 1960, on développa des avions destinés à voler près du sol, équipés (3)d'appareils électroniques de brouillage pour neutraliser les sytèmes radars de la défense aérienne ennemie.

1) Le magnétron n'est pas un radar, mais un tube émetteur d'hyperfréquences dont le poids et la consommation sont réduits et permettent de réaliser des radars embarqués à bord d'avions.
2) Ce n'est pas l'étrave, mais surtout le kiosque qui était recouvert de matériaux absorbant les ondes radar.
3) Missions "Wild Weasel" des F-105 au Vietnam (assez dangereuses !)

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

linamal
Anonyme

Inscrit le 16/11/2015
25 messages postés

# 21 novembre 2015 10:02

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Siniorina
Anonyme

Inscrit le 15/01/2016
12 messages postés

# 17 février 2016 10:50

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !