piloter a l'étranger sur des avions des tourisme ---> début de carrière

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

matteoceconaia
Membre

Inscrit le 21/02/2015
4 messages postés

# 21 février 2015 14:17
Bonjour!
J'ai 17 ans, je suis en 1ere S option science ingénieur! j'ai passer mon BIA (brevet d'initiation a l'aéronautique) il y a 2ans, j'ai passer mon théorique du brevet de base et il me reste l'exam pratique. Je vais surement poursuivre avec une PPL que j'obtiendrais peu apres mon bac.
Voila j'ai envie d'aller piloter a l'étranger pendant 2 ou 3 ans apres mon bac, le problème c'est que je ne sais pas si il faut absolument avoir le CPL ou si il faut passer quelque chose d'équivalent ou pas. j'aimerais aller plutot au Canada ou Alaska (accessible ou pas?) une PPL suffit elle? Ne suis-je pas trop jeune? (partir piloter a l'étranger a 19ans..)
Apres ce début de carrière a l'étranger je voudrais aller a l'armée de l'air. Je ne vous demande pas de me donner toute les réponses simplement un petit coup de pouce car je suis en pleine recherche! merci smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !