Formations des Pilotes de ligne
Auteur | Message | |
JILD380
Inscrit le 13/08/2008 |
# 8 juillet 2013 16:45 | |
Bonjour tous, J'ai cherché si il y avait un précédent topics sur le sujet, si celui ci existe déjà, excusez moi à l'avance. N'en ayant pas trouvés, je pose mes questions ici. Si il s'avère !! que l'accident de San Francisco est bien du à une erreur de pilotage, voir ici et ici est il normal que: 1_ Un pilote en formation effectue un atterrisage avec un appareil qu'il connait très peu (il semblerait 1° atterrissage avec un 777), sur une piste ou l'ILS (je crois qu'on l'appelle comme cela) est en panne. 2_ Que le pilote formateur qui devait etre présent à coté de lui n'est pas réagi , ou trop tard ?? D'autre part, je crois savoir que la qualification sur un appareil coute cher, est-ce pour cela que les compagnies effectue des formations en "réel" ? Merci de vos réponses éclairées. Cordialement JILD _________________ Pas Professionnel, seulement amateur, et amoureux de tous ce qui vole. |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 8 juillet 2013 16:56 | |
Faire voler un 777 "vide" chaque fois qu'il faut former un pilote coûterait effectivement très cher aux transporteurs. Même si une erreur de pilotage est la cause, n'empêche que le pilote avait plusieurs milliers d'heures de vol d'expérience et avait déjà atterrit à SFO. Pour les autres points, ils faut attendre les conclusions de l'enquête.
(Dernière édition le 8 juillet 2013 16:56) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 8 juillet 2013 17:18 | |
Bonjour JILD, Une qualification sur un type d'avion se fait en 3 phases : • Une phase théorique • une phase pratique en deux sous parties : Fix Base Simulator et Full Flight Simultor et une qualification en vol par quelques tours de piste qui se font de plus en plus au Simu ... • une dernière phase est ce que l'on appelle "le lâcher en ligne" où le futur pilote part avec un instructeur. En général 3 ou 4 courriers. - s'il s'agit d'une première pour un copi, il part avec un CDB instructeur - s'il s'agit d'une première pour un passage commandant de bord, le candidat part avec unCDB instructeur qui joue le rôle du copilote, puis en équipage constitué c'est à dire un copilote "ordinaire". - s'il s'agit d'un CDB changeant d'avion, par ex d'A340 vers B777, le CDB part avec un CDB instructeur comme copi, et très vite en équipage constitué. Dans le cas du crash de SFO, qui était qui ?... |
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crothermbeme
Inscrit le 27/04/2018 |
# 27 avril 2018 08:11 | |
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