Droit d'expression des membres

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Gaia
Anonyme

Inscrit le 20/05/2008
88 messages postés

# 11 août 2008 17:28
LETTE OUVERTE AUX ADMINISTRATEURS ET AU MODERATEUR

Composition du Bureau[/
· Président : Simon Castaing

· Trésorier : Vincent Lemaire
· Secrétaire : Guillaume Boucherat
[b]Pôle rédactionnel

· Directeur des Publications : Simon Castaing
· Rédacteurs : Simon Castaing,
Guillaume Boucherat, David Barrie,
Nicolas Perron, Alexandre Sourd
Pôle administratif
· Responsable Administratif : Guillaume Boucherat
· Responsable de la Communication : Vincent Lemaire
· Relations presse : Vincent Lemaire
Pôle technique
· Directeur Technique : Vincent Lemaire
Traducteurs
· Anglais : David Barrie

Nous avons tous conscience de la masse énorme de travail que représente la création, la surveillance, les incidents techniques et la remise en état des fonctionnalités, les réplications, souvent nocturnes, les publications d’informations aéronautiques etc, d’un site accompagné d’un forum, public, gratuit et non professionnel tel que celui d’aéroweb.

En créant l’association AGAW et de ce fait, aéroweb et son forum, les Administrateurs et le Modérateur, ayant très certainement, chacun, une vie professionnelle et même une vie familiale, pressentaient forcément que leur passion, les engageaient dans un dédale de complications mais leur imposait la patience, le calme, la sérénité, la tolérance et par-dessus tout, la courtoisie.

Toutes ces qualités sont exigées à un Administrateur ou à un Modérateur, lorsqu’il s’adresse à un membre du forum ou lorsqu’il post une information, s’adressant aux membres.

A l’inverse, il est indispensable qu’ils démontrent une certaine rigueur, équité, fermeté et même sévérité à l’encontre de membres ne respectant pas les « conditions générales d’aéroweb », acceptées par chacun lors de son inscription, à savoir :

- Il s'engage à respecter l'intégralité de la
législation civile et pénale en vigueur

- à ne pas publier d'informations contraires
aux bonnes mœurs, ou comprenant un
caractère raciste, violent, diffamatoire, injurieux ...

- à ne pas porter atteinte aux droits de tiers

- prendre soin à la rédaction de ses messages.
Il devra, entre autre, soigner son orthographe,
ne pas utiliser de langage SMS, rester respectueux
et courtois

- ce qui n’y figure pas mais qui est tout
aussi important :
« ne pas pratiquer de xénophobie ou
de discrimination quelle qu’elle soit. » (
voir jurisprudence ad hoc)


Chaque membre sagace l’appliquera de lui-même, conformément à l’éthique et à la morale dont devrait être doté, chaque être humain qui se respecte.

Chacune des interventions ponctuelles de l’Administrateur Président Simon, en 2005 et un peu après, sont informatives et utiles, toujours très softs et correctes.

Les apports du Rédacteur Responsable du forum Guillaume sont clairs, participatifs et il se mêle aux débats avec sobriété et sans aucune prétention.

Les messages du Responsable Technique Vincent sont brefs mais précis et il reste calme et c’est avec maîtrise et tact qu’il « impose » l’inscription d’un anonyme.

Les nombreuses participations du Modérateur Nicolas, sont toujours techniques, agréables et courtoises. Par son calme, il tempère l’ambiance du forum. C’est le Modérateur par excellence.

Une remarque s’impose cependant

En 2005 et 2006, l’Administrateur David était calme. Aéroweb semblait être un forum collaboratif.

Depuis 2007, les discours (ou attaques), de l’Administrateur David sont toujours, vindicatifs, agressifs, belliqueux, provocateurs plutôt que apaisants, au verbiage souvent à la limite de l’incorrection, aux conclusions cinglantes et très hautaines :

Je cite :

Curufinwe 07/04/2007 à 08h27 Administrateur
« bien sur oui ... là, maintenant que les chiffres sont sous vos yeux, vous inventez autre chose .. bravo, très fort! » «Je persiste et signe »

-------------------------------------------------------------------

Curufinwe 25/06/2008 à 14h22 Administrateur

Vous vous trompez (encore une fois?) sevrien ... AvsB n'est pas un lecteur qui revient ... je vous prierais de ne plus faire d'allusions de la sorte. Cela a le chic de m'exaspérer ... Il semble que parfois vous préfériez disserter sur les membres que sur ce qu'ils disent .. et franchement (personnellement), je m'en fiche un peu (beaucoup même) et ça me fatigue!!!

Donc, je supprimerai ce genre de message à l'avenir ... comme je le fais pour d'autres membres très exaspérants (un en particulier!!!) !

Je crois qu'une purge de messages inutiles ayant trait aux identités des membres va s'opérer! J'espère que tout le monde lit ce que je suis en train d'écrire pour ne pas trop nous donner de travail!!!!

C'est sur cela que je vous quitte! Je vais repeindre mes toilettes!

_________________
David - policier, secrétaire, assistant social, parent et psychologue à Moissac

-------------------------------------------------------

EN GUISE DE CONCLUSION !

Nous avons tous compris ce que désignait « je vais repeindre mes toilettes : »

Je trouve cette phrase fangeuse, vulgaire et tout à fait déplacée.

N'y a-t-il pas, dans le vocabulaire de Curufinwe, d'autres termes à utiliser lorsqu'il s'adresse aux membres ?

Nous prend-il tous pour des idiots ou d'éventuels élèves ?

Nous recevons « des sermons » de la part de « David » mais fait-il quelquefois son autocritique ?

S’il sort de « ses gonds », s’il n’a plus la patience nécessaire à rester correct, courtois et tenir son rôle d’Administrateur, débattez-en lors d’une Assemblée Générale.

Peut-être trouverez-vous une solution à son problème.

-------------------------------------------------------

Et aussi :

« je n’ai ni le temps, ni l’envie » sic

Ou bien :

« POINT BARRE » en guise de conclusion ou de signature. sic

Sous entendu : « j’ai parlé, j’ai raison, fin de la discussion ».

---------------------------------------------------------------------------------------

Ou encore :

SOIR 2 JUILLET 2008 LIBERATION BETANCOURT

MAX69 – VIENT D’AVOIR 17 ANS LE 3 AVRIL 2008

Max69 Hier à 22h22 Membre
Messages : 167

BONJOUR A TOUS !

La Colombie annonce la libération par l'armée de la sénatrice franco-colombienne Ingrid Betancourt et de trois otages américains et une dizaine de militaire américain depuis des années .

INFO
6 ANS de prison !
Samedi 23 Février 2002 au 02 Juillet 2008
Santé : en attente de confirmation.
19h25 heure de libération.
En attente d'extraction.

Je laisse la main.


(Message édité par Max69 le 02/07/2008 22h45)

_________________
Max C.
Maintenance aéronautique.
Aéromodeliste.
Futur Ingénieur aéronautique/Spatial.
L'espoir fait vivre.

----------------------------------------------------------------

Curufinwe Hier à 22h27 Administrateur


INFO ... c'est sur toutes les télés!

_________________
David - policier, secrétaire, assistant social, parent et psychologue à Moissac

----------------------------------------------------------

Méchanceté gratuite !

Il lui a fallu à peine 5 minutes pour « briser » l’enthousiasme de ce jeune homme qui était si fier de faire une telle annonce.

Pourquoi le renvoyer dans « les cordes » de cette façon ?

« David » n’est-il pas Prof ?

Je n’aimerais pas faire partie de sa classe !...

---------------------------------------------------------

Je suis intervenue sur le forum et j’ai adressé un MP de réconfort à MAX69.

On ne l’a jamais plus revu. Il se branche, lit mais n’intervient plus.

Malgré son jeune âge et son manque éventuel d’expérience informatique ou aéronautique (métier vers lequel il se dirige) il a le droit de s’exprimer, même apparemment hors sujet, surtout lorsqu’il s’agit d’une information aussi cruciale !...

(Extraction par hélicoptère, pas hors sujet du tout !...)

Bravo et merci Curufinwe ! Je n’applaudis pas. Vos méthodes pédagogiques laissent à désirer et vos contacts entre adultes des plus médiocres, sont à revoir de toute urgence.

-----------------------------------------------------------

Plus récemment, un membre que je connais, que j’estime et que je respecte, a visiblement été pris pour un
« imbécile » par Curufinwe. Il risque fort de quitter « l’arène » définitivement.

D’autres suivront, très certainement.

-----------------------------------------------------------

Quand cela cessera-t-il ?
Où ses « manifestations injustifiées » s’arrêteront-elles ?

· N’oublions pas qu’un forum est un espace
public, dynamique et virtuel permettant de
discuter « librement » sur
plusieurs sujets divers


Je pense (et c’est même une certitude) que ce forum ne peut exister que grâce au nombre de vos lecteurs et de vos membres, à l’intérêt qu’ils y trouvent, à la participation qu’ils y apportent.

Beaucoup se sont inscrits, trop ont disparus. POURQUOI ?

Cette question est cruciale.


De façon plus légère, on pourrait intituler ce post :

« Comment faire fuir des membres » ?


Plus généralement, vous avez laissé s’installer différentes « chapelles » sur ce forum, même si j’ai bien relevé que vous n’admettiez pas le
« tout Airbus ou le tout Boeing »
ce qui est tout à fait approprié.

Vous n’êtes notoirement pas intervenus ou vous ne l’avez pas fait savoir, sur des interventions diffamatoires et injurieuses de certains membres ou ayant un caractère de désinformations manifestes, chez certains autres.

Ni même lorsqu’un membre a reçu des menaces par MP.

Nous avons tous la même notion d’un MP (message personnel) Il doit rester privé. Celui-ci a été publié sur le forum, publiquement, car il contenait des injures et menaces personnifiées. Bravo à ce membre d’avoir eu la sagesse de nous en faire part.

Mais pourquoi son auteur n’a-t-il pas été « admonesté » publiquement alors qu’un jeune de 17 ans, s’étant permis le terme « je vous emmerde » a été gentiment mais fermement informé, le 8 août 2008 à 3 h 15, par le Modérateur (qui a bien tenu son rôle) que mise « à part l’expulsion, le langage vulgaire ne vous apportera rien… »

Toujours, 2 poids, 2 mesures ! On risque l’expulsion pour avoir dit « merde » mais on n’est pas inquiété lorsque l’on profère des « menaces personnifiées ».


D’accord pour le sermon public mais dans le cas d’injures et menaces directes, pourquoi ne sommes-nous pas informés, publiquement du suivi de ce membre, déjà réintégré à la suite d’une radiation (qui soit dit en passant, est toujours présent et persiste par ses écrits, comme s’il ne s’était rien passé).

Depuis quand est-ce à « l’offensé » de disparaître ?

En d’autres temps, l’offensé et l’offenseur se seraient rencontrés sur un pré et auraient réglé cela en duel
(s’ils avaient été de même Noblesse, s’entend !).

Voilà pourquoi, certains « piliers » de ce forum pourraient commencer à se lasser alors que, initialement, ils y ont vu une excellente occasion, bien justifiée, de hausser constamment le niveau des débats qui s’y déroulent.

Certes, ils ne sont pas propriétaires de ce forum, mais un forum sans membres et surtout sans bons membres est condamné à l’extinction.

Par bons membres, je n’entends pas l’opposé de mauvais, quoi que ! Mais plutôt, membres aux échanges interactifs, étayés et stimulants, donnant matière à réflexion.

Ils ne « monopolisent » pas la parole, ils informent.

Donc, pour terminer et me faire bien comprendre, le site Aéroweb, sans son forum ne serait plus grand-chose, ce qui serait bien dommage ! N’est-ce pas ?

Certes, vous pourriez me rétorquer que je ne suis jamais intervenue à un niveau purement aéronautique !

Voici quelle serait ma réponse :

Je lis quotidiennement tous les sujets qui peuvent m'accompagner, par la pertinence de leurs analyses, à améliorer l’outil d’aide à la décision, au poste que j’occupe.

Et comme je dois « ingurgiter » aussi tout ce qui n’est pas dans l’axe de cette pertinence, vous avez là, l’explication de mes interventions précédentes, à l’encontre de certains membres.

-----------------------------------------------------
Concernant ces « certains membres », j’ai envie de citer Jonathan Littel :

« Longtemps, on rampe sur cette terre comme une chenille, dans l'attente du papillon splendide et diaphane que l'on porte en soi. Et puis le temps passe, la nymphose ne vient pas, on reste larve. »

-----------------------------------------------------

Je n’ai nulle envie de stopper toute consultation de ce forum, sous quelque prétexte que ce soit, tout comme bon nombre de vos membres n’ont nul désir de cesser d’y intervenir, sous prétexte que certains "s'acharnent à leur clouer le bec" !...


A VOUS LA MAIN, Messieurs les Administrateurs, Monsieur le Modérateur.


Merci de m’avoir lue et à bientôt !

Gaïa

Paris




P.S. Ce message est préservé et enregistré,
conformément aux textes des Lois internet
en vigueur

Vous avez le pouvoir de le détruire,
j’ai, en toute équité, celui de le diffuser,
par tous moyens que je jugerai utiles.


Aristote écrivait au sujet de l'équité:

« La raison en est que la loi est toujours quelque chose de général et qu'il y a des cas d'espèce pour lesquels il n'est pas possible de poser un énoncé général qui s'y applique avec certitude. Telle est la nature de l'équitable : c'est d'être un correctif de la loi, là où la loi a manqué de statuer à cause de sa généralité »




(Message édité par Gaia le 11/08/2008 17h31)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 11 août 2008 18:22
Bonjour,

je me présente ... je suis l'infâme personne que vous citez tout au long de votre message.

Pour commencer, un petit mot sur
"Nous avons tous compris ce que désignait « je vais repeindre mes toilettes : »
Je trouve cette phrase fangeuse, vulgaire et tout à fait déplacée."

ce n'était point une phrase tendancieuse et déplacée ... je suis VRAIMENT allé repeindre mes toilettes ... je vous enverrai une photo ... si si ... c'est tout blanc, et il y a une frise anthracite en haut ...

Ensuite, venons en au fait ... pour mes messages "vindicatifs", je ne nie pas qu'il y en ait eu ... mais c'était à des moments où l'atmosphère du forum et entre certains membres était devenu difficilement supportable et il avait fallu faire quelques rectifications.
De plus, j'aimerais que vous décomptiez les messages dans lesquels on peut sentir une vraie haine des membres et de ce qu'ils disent ... je crois que au final, il y en aura très peu, voire très très peu ... vous avez retrouvez les 4 ou 5 sur tous mes messages!

Vous dites:
Gaia a écrit :Beaucoup se sont inscrits, trop ont disparus. POURQUOI ?
Cette question est cruciale.
Sur tous les forums, on trouve que 80-85% des membres n'ont posté qu'un ou deux messages ... c'est la vie des forums. C'est comme ça.

Concernant:
Gaia a écrit :Plus récemment, un membre que je connais, que j’estime et que je respecte, a visiblement été pris pour un « imbécile » par Curufinwe. Il risque fort de quitter « l’arène » définitivement.
je serais heureux de savoir de qui il s'agit, puisque n'étant pas vraiment disponible ces jours-ci, je ne poste pas autant que je désirerais ... et si cette personne veut bien m'expliquer en quoi elle a été offensée, je serais heureux de lui répondre.
Si c'est celui à qui je pense, mon message était un correctif à ce qu'il venait de dire ... et je crois que nous nous sommes réciproquement mal compris.

Pour le reste, il est difficile d'avoir des yeux partout ... pour tout vous dire, sur tous les administrateurs et modérateurs d'Aeroweb, seuls 2 ou 3 (dont moi) ont un peu de temps pour s'en occuper. Il est possible que certains messages passent à travers de notre "surveillance" ...
Vous dites:
Gaia a écrit :Vous n’êtes notoirement pas intervenus ou vous ne l’avez pas fait savoir, sur des interventions diffamatoires et injurieuses de certains membres ou ayant un caractère de désinformations manifestes, chez certains autres.
En effet, nous ne l'avons pas fait savoir ...bien que ce ne soit pas secret, il est des choses qu'il vaut mieux faire dans la discrétion ...
Et,
Gaia a écrit :Nous avons tous la même notion d’un MP (message personnel) Il doit rester privé. Celui-ci a été publié sur le forum, publiquement, car il contenait des injures et menaces personnifiées. Bravo à ce membre d’avoir eu la sagesse de nous en faire part.
Non, le membre aurait tout d'abord du nous en faire part pour que nous prenions les mesures appropriées!

Et pour terminer, si vraiment vous aviez un compte à régler, vous auriez pu m'envoyer un message et nous en aurions parlé plus calmement que sur un forum public ou vraisemblablement les membres vont venir donner leur avis ... il se peut que cela vous plaise ... mais il est possible que cela vous déplaise aussi!

(Message édité par Curufinwe le 11/08/2008 18h23)

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 11 août 2008 19:10
Mouais...bon on discute,on se lance des pics,on est d'accord ou pas,on s'accroche un peu mais c'est la vie,au travail cela arrive aussi de temps en temps,dans la vie de tout les jours cela arrive aussi bon ca donne du piquant c'est pas plus mal mais c'est clair qu'il faut rester dans le respect et pas d'injures etc...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 11 août 2008 21:45
Pour info, Pesawat et sans acrimonie de ma part , ce que vous appelez "se lancer des pics". En bon français cela s'appelle le conflit.

Le conflit fait partie intégrante de la vie sur le lieu de travail, en politique, en famille et dans la vie de couple.

(Message édité par Hal900 le 11/08/2008 21h46)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 12 août 2008 07:48
Curufinwe a écrit :Ensuite, venons en au fait ... pour mes messages "vindicatifs", je ne nie pas qu'il y en ait eu ... mais c'était à des moments où l'atmosphère du forum et entre certains membres était devenu difficilement supportable et il avait fallu faire quelques rectifications.
Je ne pense pas que le rôle d'un modérateur soit de répondre à la bêtise par la mise en exergue de cette dernière par le même moyen.

Aprés il faudra prendre le temps de faire un peu le ménage dans les forums, à défaut de faire le ménage dans les messages par manque de temps, il faut au moins bloquer les postes qui font doublond : A350 avec ou sans les points d'interrogations....et il y en beaucoup d'autres.

De même une sérieuse mise au point avec certaines stars du forum en leur rappelant ce qui est hors sujet ou pas serait souvent utile.

_________________
Merci de ne pas me citer ailleurs....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 12 août 2008 11:46
Bonjour ( ou bonsoir..) Gaîa

Je suis favorablement impressionné par votre post.

Il est est très 'juridique', mais vrai.

Mais il faut reconnaître que ce site est un ' bistrot', oû peuveunt s'exprimer le bon, le moyen et l'éxécrable.

Tout cela, avec l'accord implicite des 'dirigeants' .

On peut fermer des doublons ( A350XXX..)

Comment demander à un canadien de reconnaitre que leur 'single-aisle- plus super PW est voué à un échec - probable..- ?

Vous le savez mieux que tous, juge et partie = pas bon ménage..

Donc, il est vrai, que l'on peut faire taire un membre qui dépasse les bornes ( c'est quoi ces bornes ?)

Il sort par la porte et rentre par la fenêtre..avec un avatar différent.

Un seul membre s'exprime, et tout est dépeuplé ( il se reconnaitra si il a des 'lettres' ce qui semble très improbable.).

Quant au 'staff', il a ses 'crises ( chez une femme, on dirait - à tort-, c'est hormonal..).

Je serai ravi de continuer à voir votre présence.

On accepte bien les ' débiles mentaux volubiles.'

Mais quel est le but de ce forum ??

Existe-t'il quelque chose sans contre partie ???

A bientôt.

TRIM2
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pals
Membre

Avatar de pals

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 12 août 2008 12:09
Pour ma part, je trouve que Curufinwe est plutôt d'un calme "olympien". Il est sûr qu'à sa place je serais sans doute beaucoup moins tolérant.
Quant à Gaia, ses posts de donneuse de leçons pontifiante sont aussi surprenant que déplacés. Après tout, si ce qu'elle trouve sur ce forum l'indispose, rien ne l'oblige à venir.
Pour ma part, les litanies en général me saoulent. Sachant que la moindre de mes interventions m'attire une volée de bois vert, je me contente aujourd'hui de lire sans écrire.
Je réitère ma suggestion de pouvoir disposer d'un filtre permettant à chacun de mettre en quarantaine les entrées d'auteurs jugés indésirables. Comme cela, personne n'aura à subir les diatribes de ceux qui l'empoisonnent, tout le monde sera content...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 12 août 2008 12:44
Bonjour Pals,

Vous ne semblez pas du tout avoir compris le sens sur le fond du sujet ouvert par Gaia.
Et sur la partie serveur, informatique, nous sommes plusieurs à bien appréhender son propos. C'est comme une vache, faut la traire tous les jours.
Donneuse de leçons ?
Vous avez voulu retenir ce qui vous a accroché, sans vue d'ensemble,
Personnellement, j'y vois bien plus une exhortation en forme d'encouragement.
Quant au filtre, vous rêvez...

Bonne journée
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 12 août 2008 14:58
Que voulez-vous ? Un forum interventionniste et stérile comme celui d'Airliners avec 250 sujets impossible à suivre ? Si on intervenait à chaque fois que certains membres veulent qu'on le fasse, on ne ferait que ça.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 12 août 2008 15:07
Le plus simple est d'ignorer ce qui 'énerve'.

D'aures se chargeront de corriger un post manifestement faux.

Pas de filtre = c'est l'espèce humaine qui défile dans les 'posts'

Ceci dit, il y a une limite que les administrateurs feraient bien de définir et d'appliquer..ce qui'ils font parfois, mais d'une manière assez peu pragmatique ( avis personnel..)

TRIM2

(Message édité par TRIM2 le 12/08/2008 15h08)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 12 août 2008 15:17
Rebonjour, ...

J'ai eu grand plaisir à lire tous ces échanges ! Merci à tous ! smile

(Message édité par sevrien le 12/08/2008 15h18)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gaia
Anonyme

Inscrit le 20/05/2008
88 messages postés

# 12 août 2008 17:17
Pals a écrit

Réponse de Gaïa

Sachez tout d’abord, qu’en m’engageant à la rédaction de cette « lettre ouverte aux Administrateurs », je savais pertinemment à quoi je m’exposais.

Lorsque l’on se permet de rédiger, de questionner, de dénoncer, d’interpeller, d’apostropher, on se doit d’en attendre et d’accepter « le droit de réponse » de la ou des personnes mises en cause et par dessus tout, à l’approbation de certains et à la réprobation ou l’opprobre d’autres.

Je ne renie jamais rien de mes écrits et je réclame même, la contradiction. Cela s’appelle le dialogue contrairement à certains qui ne pratiquent que le monologue. (chacun se reconnaîtra).

Mais je m’octroie le droit d’y répondre.

------------------------------------------------------------------

Il est certain que vous puissiez juger Curufinwe telle une personne au calme « olympien ».

Il l’est réellement et totalement envers vous Pals, Eolien777, Lightweight1, Checklist, qui formez (ce que j’appelle) le « club des 4 » et quelques autres encore. Je suis d’accord avec vous : (tout du moins pour ce point) à sa place, je serais moins tolérante !…

Tout comme vos « collègues » vous lisez
« en diagonale » « de travers » ou « à moitié », peut-être même, sans n’y rien comprendre et vous n’en retenez que les mots qui pourront vous servir à « cracher votre venin » tel l’animal rampant connu de tous.

Ne voyez de ma part, aucun propos « diffamatoires » ou « discriminatoires ». Ce ne sont que des constations personnelles, qui n’engagent que moi.

Je n’ai nulle justification à démontrer concernant ma lettre aux Administrateurs et au Modérateur, et surtout pas à vous, Pals.

Vous utilisez les termes « surprenant » et
« déplacés ». Je les admets, venant de vous car ils prouvent bien que vous n’avez pas compris le sens de ma démarche.

« surprenant »
pour vous, dans le sens « imprévu et inattendu » ? J’en conviens !

« déplacés » pour vous, dans le sens
« inconvenant » ? Absolument pas ! Je reste toujours correcte, ne profère jamais, d’insultes ni de grossièretés.

Je suis respectueuse de qui est respectable et admirative de qui est admirable.

--------------------------------------------------------------------------------

Quant aux « litanies » qui vous saoulent :

Au sens premier, prière faite en l’honneur de Dieu, de la Vierge ou à des Saints

Au sens figuré, ou singulièrement, longue énumération, ennuyeuse, la plupart du temps

« Dans votre cas, j’opterais pour le sens figuré et j’ajouterai qu’avec vous, c’est toujours la même litanie, c’est-à-dire on revient sans cesse aux mêmes idées, aux mêmes expressions. »

Et là, c’est lassant …

-------------------------------------------------------------------------------

Comme je le dis dans ma lettre :
-------------------------------------------------------------------------------

« Je lis quotidiennement tous les sujets qui peuvent m'accompagner, par la pertinence de leurs analyses, à améliorer l’outil d’aide à la décision, au poste que j’occupe.

Et comme je dois « ingurgiter » aussi tout ce qui n’est pas dans l’axe de cette pertinence, vous avez là, l’explication de mes interventions précédentes, à l’encontre de certains membres. »


et donc :

« Je n’ai nulle envie de stopper toute consultation de ce forum, sous quelque prétexte que ce soit, tout comme bon nombre de vos membres n’ont nul désir de cesser d’y intervenir, sous prétexte que certains "s'acharnent à leur clouer le bec" !... »

----------------------------------------------------------------------------------

Ce n’est certes pas votre « prose habituelle » ou votre « avis suite à une incompréhension totale » qui me feront changer d’avis.

Quant à lire sans écrire, pourquoi n’avez-vous pas lu, dans son intégralité et ensuite analysé ma lettre, avant de poster votre réponse ?

----------------------------------------------------------------------------------

Vous avez donné votre avis, c’était votre droit le plus strict.

Et bien que cette lettre ne vous soit pas destinée, je tiens à répondre à votre intervention.

----------------------------------------------------------------------------------

Pour en terminer, quant au résultat escompté concernant cet écrit, volontairement public, et sans règlement de compte personnel, je n’en attends pas de réponses
« futiles »

mais des actes formels et circonspects.

Gaïa

Paris
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 12 août 2008 18:53
Joutes Olympiques ?
J'en sais rien, en tout cas c'est rudement chouette à lire.

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 12 août 2008 21:32
Merci Gaïa pour ces deux posts bien que je vous trouve un peu sévère avec Curufinwe. Jolie prose.
Comme j'ai été obligé d'intervenir de temps en temps pour calmer nos chers passionnés je comprends vos écrits.
Merci aux participant, les "moustachus" d'être plus tolérants avec les "jeunes pousses" que sont Max69, Freddu56 et autres que j'oublie. Merci à Sevrien d'avoir été patient avec Freddu56 et de l'avoir soutenu. Vous êtes les profs eux les élèves. Ne les dégoutés pas ce serait dommage.
J'écris souvent des bêtises, les jeunes parfois et les "spécialistes", les maîtres aussi de temps en temps. si si ; alors quand vous voyez passer une grosse bêtise lachée involontairement par un participant, souriez, corrigez l'erreur ou faites comme si vous n'aviez rien lu...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 12 août 2008 22:34
Alors comme çà , le forum a comme participante " une femme castratrice" !

Additif matinal.
Exemple trouvé parmi tant d'autres: wwwinternaute.com/dictionnaire/fr/definition/ castrateur.

Castrateur, adjectif.
Feminin en trice
sens 1 Treès autoritaire

Castrateur, nom
Feminin en trice
sens 1 Personne très autoritaire.




(Message édité par Hal900 le 13/08/2008 09h16)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !