Ventilateurs de climatisation

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

jaja
Membre

Inscrit le 04/04/2006
2 messages postés

# 4 avril 2006 08:33
Dans le cadre de mes études, je cherche des informations sur les caractéristiques des ventilateurs qui assurent la circulation de l'air dans l'habitacle. Je suis particulièrement intéressée par la taille, la puissance et le poids.

Si quelqu'un pouvait me donner quelques infos wink

Merci bien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 4 avril 2006 18:30
Tu parles du système d'air de la cabine (sur avion de ligne)?

Dans ce cas, la majorité des avions de nos jours disposent de prélévements d'air sur les moteurs, système « Bleed Air », (qui a lieu sur les compresseurs haute/basse pression), fournissant ainsi de l'air comprimé qui sera ensuite distribué à la cabine.
Il n'y a donc aucun "ventilateur" wink. Néanmois, il existe plusieurs appareils (collecteur, groupe de conditionnement d'air...) qui vont traités (temp.,flux,humidité) cet air prélevé pour le rendre respirable. Ces appareils représentent en tout une centaine de kg (pour des avions de la famille A320), si je me souviens bien sad .

Les systèmes de climatisation fonctionnent généralement de 2 manières différentes: climatisation à air/climatisation à vapeur.

Si quelqu'un connait le débit moyen d'air prélevé sur un moteur (de type CFM56)...

(Message édité par Tony le 04/04/2006 18h44)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 4 avril 2006 19:23
wink Il faut que je revois mes cours sur le 777 pour plus ample explication mais il me semble qu'il y a effectivements des ventilos en cabine qui brasse l'air pour permettre une meilleur diffusion de l'air envoyé par les packs.

A bientôt
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 4 avril 2006 19:35
Ouai c'est vrai il y a des ventilos, mais ils ne servent pas beaucoup beaucoup. Il s'agit de petits ventillateurs qui régulent l'arrivé d'air dans les gaines de refoulement


(Message édité par Tony le 04/04/2006 19h38)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jaja
Membre

Inscrit le 04/04/2006
2 messages postés

# 11 avril 2006 09:24
C'est en effet ces ventilateurs qui m'intéressent. J'aimerais bien savoir comment ils sont positionnés dans les conduites, où sont les arrivées et sorties d'air ?
Si vous avez des images smile
Toutes les infos sont les bienvenues wink
Merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !