Hélico silencieux

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 1 décembre 2006 20:44
Merci , Monsieur Gabgabi pour ces précisions. Monsieur Maximilian, il y a eu au moins un hélicoptère équipé d'un rotor à pales soufflées qui a été opérationnel dans l'armée française: le Djinn. Cette machine a été régulièrement utilisée pendant la guerre d'Algérie (1954-1962).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Maximillian
Membre

Inscrit le 27/11/2006
22 messages postés

# 2 décembre 2006 01:49
C'est un concept que je trouve très séduisant, je ne savais pas qu'il avait dépassé le stade expérimental.
Sais-tu pour quelles raisons il a été bandonné ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 2 décembre 2006 02:11
Le Djinn a fini sa carrière comme toutes les machines, c'est-à-dire suite à son obsolescence, elle-même due à l'arrivée des Alouettes. C'était un petit hélico pour deux personnes et dépourvu de rotor de queue grâce donc aux pales soufflées. Il ne devait sans doute pas avoir une charge utile très importante (à confirmer, Monsieur Gabgabi, peut-être ?). Le concept de rotor à pale soufflée ressort des tirroirs régulièrement.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gabgabi
Membre

Inscrit le 24/10/2006
142 messages postés

# 4 décembre 2006 23:09
En effet je ne croit qu'il devait avoir une charge utile importante.
J'ai déja vu un vidéo d'un de ses hélicoptères(un hughes je croit), Il y avait une éjection d'air au bout des pales.
Mais les pales devait être gigantesque pour faire passer l'air. et parce que les pales était très grandes, elle tournait très lentement( comparé à un hélicoptère normal) et le diamètre de rotor était tellement important que il ne devait pas rentrer dans la plupart des hangars.

Pour toute ces raison je pense qu'il était mieux d'abandonner ce concept.

_________________
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 5 décembre 2006 20:26
Le Djinn était à peine plus gros qu'un Huges 24.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !