astigmatisme examen medical de classe 3

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

mika713
Membre

Inscrit le 28/11/2015
1 message posté

# 28 novembre 2015 15:24
Bonjour,
Je sais qu'il y a beacoup de questions sur ce sujet et que tout le monde decrit leur propre situation, mais apres avoir lu pas mal de ces histoires je n'ai pas encore vu le cas comme le mien.
Alors j'aimerais bien passer le concours d'ICNA et meme si je pense avoir le niveau pour les ecrits et les oraux, j'ai peur d'etre eliminee pendant l'examen medical.
Plus precisement au niveau de la vision, j'ai une correction de -1,75 (-2,25 a 90*) pour les deux yeux. Et ma question est simple: pensez-vous que je puisse passer ma visite medicale? Je demande notamment a ceux qui ont deja eu cet examen et avant que vous publiez le lien vers l'arret sur criteres et conditions concernant aptitude medicale de classe 3, je sais ce qu'ils disent. "Lors du premier examen, dans le cas d'un candidat presentant une erreur de refraction avec astigmatisme, l'astigmatisme ne doit pas etre superieur a 2,0 dioptries." Visiblement mon astigmatisme est de 2,25 et je ne respecte pas les conditions, mais dans cet arret il y a plein des cas exceptionnels, est-ce que je peux etre un des ces cas? Et meme si la difference de 0,25 dioptrie n'est pas enorme, je ne pense pas qu'ils vont se poser la question: hors criteres ---> au revoir.
Si vous pouvez me renseigner, faites le. Merci d'avance.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

linamal
Anonyme

Inscrit le 16/11/2015
25 messages postés

# 17 décembre 2015 09:50

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !