737-200 interdit

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Guillaume
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# 16 janvier 2006 01:38
concernant une panne d'un 737-200 en Egypte, dans un communiqué, la DGAC a rappelé:

"le Boeing 737-200, objet de cet incident, est interdit en France et en Europe depuis le 1 er avril 2002."


Or Ryanair exploite des 737-200.

La compagnie serait hors la loi, non?

Pourquoi les autorités n'ont -elles alors pas réagit?

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Simon
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# 16 janvier 2006 20:46
Il ne doit plus rester beaucoup de 737-200 en Europe, vu qu'ils sont interdits depuis une dizaine d'année, bien que certaines compagnies (Ryannair, Air méditérannée (au moins jusqu'à 4 ans)) volent sous dérogation avec ces avions.

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Guillaume
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# 16 janvier 2006 22:10
D'après la DGAC ils étaient interdits depuis 2002. Or j'en ai vu en France en 2003. La compagnie bénéficiait - elle d'une autorisation spécifique pour l'exploiter?

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Simon
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# 16 janvier 2006 22:48
Oui pardon je confondait avec les 727 pour la dizaine d'années sad

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Anonyme
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# 8 février 2006 21:11
sans certitude aucune:
Le 737-200 est interdit en france car les moteurs -des vieux JT8- sont trop bruyant.
Cependant, il existe une modification qui consiste à rajouter un "silencieux" derriere la tuyere. En fait, c'est une piece qui melange les gazs d'ejection tout juste sorti du moteur avec de l'air frais exterieur. ca permet de reduire la difference de vitesse entre les gazs d'ejection et l'athmosphere à la sortie du moteur, responsable d'une bonne partie du bruit.
Ca permet de fair voler un 737-2 en france, mais c'est tres lourd: Donc de la payload en moins... Et puis c'est pas beau, mais ca...
J'ai cherché des photos du kit mais j'ais pas trouvé. c'est pour ca que j'ai un doute.
Je crois qu'air med exploite d'ailleur toujour sur tagasou sur LYS.
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Guillaume
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# 8 février 2006 21:16
Anonyme a écrit :sans certitude aucune:
Le 737-200 est interdit en france car les moteurs -des vieux JT8- sont trop bruyant.
Cependant, il existe une modification qui consiste à rajouter un "silencieux" derriere la tuyere. En fait, c'est une piece qui melange les gazs d'ejection tout juste sorti du moteur avec de l'air frais exterieur. ca permet de reduire la difference de vitesse entre les gazs d'ejection et l'athmosphere à la sortie du moteur, responsable d'une bonne partie du bruit.
Ca permet de fair voler un 737-2 en france, mais c'est tres lourd: Donc de la payload en moins... Et puis c'est pas beau, mais ca...
J'ai cherché des photos du kit mais j'ais pas trouvé. c'est pour ca que j'ai un doute.
Je crois qu'air med exploite d'ailleur toujour sur tagasou sur LYS.
Sais -tu si les " grosses compagnies" ou du moins la majorité d'entre elles exploitant encore des 737-2 les ont équipé de ce kit?


Inscris toi. C'est plus sympa de voir avec qui on parle wink

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Simon
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# 9 février 2006 18:17
Tu as des grosses compagnies en tête?

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Guillaume
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# 9 février 2006 19:18
grosses= flotte importante comme ryanair ou delta airlines...

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Anonyme
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# 9 février 2006 22:13
Euhhhhhh je sais pas.
Quand je disais que j'ai cherché des photos: j'ai regardé sur airliner.net, et ce que j'ai vu (les zincs de ryanair et air med, entre autres) ne correspondait pas du tout avec ce que je me souvien avoir vu en vrai. et je me souviens plus sur quelle compagnie je l'ai vu...

Je pensai m'inscrir mais je crains recevoir une montagne de pub sad

En tout cas votre site est super bien fait surprised surprised surprised
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Simon
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# 9 février 2006 22:50
Alors pour la pub, il faut bien dire que j'ai du recevoir pas moins de 1 mail de pub l'année dernière de la part d'AeroWeb (pour dire que la version 3 du site sortait) wink

Sinon, et c'est une option, il y a 52 mails par an en s'inscrivant à la newsletter mais pas de pub autre que l'actualité de la semaine, les nouveautés...

Perso j'en reçoit un peu plus car j'ai le compte rendu quotidien pour savoir tous les messages auquels je dois répondre (statut d'admin oblige).

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Anonyme
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# 10 février 2006 00:09
Ca y est, j'ai trouvé ce que je voulait: en fait il existe deux kits different.

-le premier, celui auquel je pensait, est avaero:

http://www.avaero.com/hushkit.htm

Avec une photo: http://www.airliners.net/open.file/0084036/M/

Access Air, AirTran Airways, Arkia Israeli Airlines, Avensa, Bahamasair, Canadian Airlines International, Casino Express, Cayman Airlines, First Air, L'Aeropostale, Pacific Trans Air, Princess Airlines, Royal Cargo, Sierra Pacific Airlines, Southwest Airlines, Vanguard Airlines et WestJet Airlines, ont opté pour ce kit.


-Le deuxieme est fabriqué par Nordman.

Une photo: http://www.airliners.net/open.file/0285960/M/

Celui là, je sait pas comment y marche.

Voici les compagnies qui preferent celui là: Aerolineas Argentinas, Air Caribbean, Air New Zealand, AirTran Airways, All Nippon Airways, Delta Air Lines, Euralair International, European Aviation, European Capital Corporation, Frontier Airlines, GE Capital Aviation Services, Indigo Aviation AB, Interlease Aviation Corp, Islandsflug HF, LocaLease, Lufthansa, Royal Air Maroc, Ryan International, TACA International Airlines, United Airlines, US Airways, Vanguard, et evidemment Rayanair et Air mediteranné.

Vu la diffusion relativemment large des kits, je pense qu'il n'y a pas qu'en france que le 737-2 d'origine est encore autorisé a voler...

Je te promet de reflechir pour l'inscription wink
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