Que nous réserve l'année 2008 ?
Auteur | Message | |
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 2 décembre 2008 08:55 | |
http://blog.seattlepi.nwsource.com/aero ... p#extended Boeing engineers approve contract Nearly 21,000 engineers and technical workers for The Boeing Co., most of them in the Puget Sound area, have approved new labor contracts that will give them more say in the company's controversial outsourcing decisions and the use of contract workers. They will also receive more for retirement and a pay raise that will average about 20 percent over four years. -> Pas de nouvelle grève ! Bonne nouvelle pour la concurrence Mike Denton, vice president of engineering for Boeing Commercial Airplanes, told the P-I just before the start of contracts talks with SPEEA that Boeing will make changes when it's time to develop the next all-new airplane. Boeing engineers will have more of the detailed design work and more oversight of engineering work done by partners, and Boeing will do more of the manufacturing, he said. He also said engineers will get more of the detailed design work on the 787-9, a stretch version that will be developed next. Peut-on en déduire que le travail d'étude n'a pas encore commencé sur la version -9 du dreamliner ? Et la version -10 ? And in a recent interview with Aviation Week magazine, Scott Carson, chief executive of Boeing Commercial Airplanes, said he wants Boeing to have manufacturing responsibility on its next plane after the 787. "What I do know coming out of the 787 experience is that I want to have the ability to manufacture more parts of the airplane than we do today. I'd like to have a barrel section in the next generation airplane, I'd like to have an airfoil on the next generation airplane." The composite wings of the 787 are manufactured by the Japanese – the first time Boeing has outsourced that critical part of one of its commercial jets. Carson also said in that magazine interview that "we fully recognize that we made some mistakes (on the 787-8). On the 787-9 we are pulling more of the engineering back inside to try and alleviate some of the issues we've had on the 787-8. We continue to try and press those lessons learned." Moins d'externalisation -> leçon à retirer du 787... Peut-elle également être valorisée par Airbus ? On a presque l'impression que le 787-9 sera un avion neuf ! Modification du processus composite pour le full barel ? Moins de surpoids pour cette version là ? Quel échéance alors pour cette version ? |
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vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 2 décembre 2008 14:28 | |
British Airways en discussion de fusion avec Qantas. LONDRES, 2 décembre (Reuters) - British Airways < BR.AIRWAYS > a annoncé mardi être en discussion au sujet d'une fusion avec l'australien Qantas Airways . La fusion se ferait via une double cotation en Bourse. BA précise dans son communiqué poursuivre par ailleurs les discussions de fusion avec l'espagnol Iberia . En Bourse, BA s'envole de 14% à 159,6 pence./DRO Pour mon ami Beochien et les abonnés : http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=6149183 |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 2 décembre 2008 14:35 | |
http://www.reuters.com/article/marketsN ... 8720081202 _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 décembre 2008 17:00 | |
Qatar Airways s'appuyera à lavenir, sur son Lessor Oryx . http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... 20Aircraft _________________ JPRS |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 3 décembre 2008 18:36 | |
Lufthansa approuve le plan de reprise d' Austrian Airlines http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=6154567 _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 3 décembre 2008 18:51 | |
Merci, Vrausch, pour votre mail ci-dessus du 27/11/2008 à 16h55 Je me permets de faire un peu de rattrapage. Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -more.html DATE:27/11/08. SOURCE:Flight International AirAsia X looking at some 25 A350s or 787s, plus more A340s By Victoria Moores B787 : trop petits, et trop d'incertitude sur les livraisons ; de toutes façons, le surpoids va limter le rayon d'action pendant quelques années ; le B787-10, qui aurait pu faire l'affaire reste un 'avion papier' ; il se pourra qu'il ne voie jamais le jour ; les A350-XWB-900 et -1000 offrent les potentialités bien supérieures en terme de distance franchissable et PAX. Jusqu'à ce que que le problème du surpoids du B787-9 (14,000lbs), soit résolu, ... il sera futile de lancer un éventuel B787-10 en 310 ou 330 places, en config. std 3 classes, selon normes modernes de confort spacieux, ... parce que le B787-9 est le point de passage obligé pour cet avion papier (B787-10) quelle qu'en soit la configuration ! A350-XWB : disponibilité semble moins à risque ; -- pour les quelques années à venir, AirSia X sera content de ses A330-300, à moteurs RR Trent 772B ; Airbus A350-XWB offre une certaine continuité par rapport aux A330-300, et les moteurs RR Trent XWB offrent une excellente solution sans risque ("évolution, plutôt que révolution") par rapport aux RR Trent 772B ! Aussi, Sir Richard Branson, partenaire de Tony FERNANDES, CEO d'AirAsiaX, dans cette aventure, a déjà assez de retards avec ses B787, pour vouloir en s'auto-infliger encore, et en infliger à son partenaire ! Aussi, il est presque certain qu'il y aura quelques A350-XWB-1000 dans la commande en question ici ! Intéressant ! (Message édité par sevrien le 03/12/2008 19h23) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 4 décembre 2008 08:48 | |
Bonjour, chers tous. LHA et AUA. Liens & extraits : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... d4gkob.xml Lufthansa bids up to 475 million dollars for Austrian Airlines FRANKFURT, Dec 3, 2008 (AFP) http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=14898 Lufthansa approves minimum 215.4 million takeover of Austrian Thursday December 4, 2008 Dans les privatisations, ceci est une bonne pratique, .... reconnue, ....et jugée équitable par les parties prenantes et les marchés. Evidemment. "Fair comment !" Bien sûr ! by Brian Straus (Message édité par sevrien le 06/12/2008 21h45) |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 4 décembre 2008 09:16 | |
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... posed.html j'attends votre traduction merci |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 4 décembre 2008 10:44 | |
Suite du post ci-dessus du 04/12/2008, à 08h48. Liens, extraits et commentaires: http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... gypiz8.xml Austrian Airline: la holding publique ÖIAG salue l'offre de Lufthansa VIENNE, 3 déc 2008 (AFP) ------------------------------ http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ction.html 03/12/08. SOURCE:Air Transport Intelligence Lufthansa clears Austrian bid and details transaction value By David Kaminski-Morrow Une grande partie de cet article est quasiment identique au contenu du post ci-dessus du 04/12/2008, à 08h48. C'est la règle en vigueur en Autriche. Bien sûr, il faudra , également, le 'feu vert ' correspondant des Autorités Anti-Trust UE/CE. Cela ne devrait pas être un problème dans les circonstances , malgre la partie de "debt-forgiveness" / "pardon de la dette", surtout si l'on réfléchit un peu au 'don' / "grant" de US$ 4 milliards, fait au bénéfice d'AF, il y a quelques années,.... montant qui en vaut (au moins) le double en "mickey-mouse money" aujourd'hui ! (Message édité par sevrien le 04/12/2008 11h44) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 4 décembre 2008 11:55 | |
Rolls-Royce and Areva to work together on UK Nuclear Programmes Ceci finira, peut-être, par inciter certains, surtout ceux avec leur parti-pris, à s'investir dans un peu de lecture, pour mieux comprendre le Groupe RR, et les interconnections et interactions entre ses produits et marchés Et oublions la partie "auto-congratulation" ! Areva en bénéficie, aussi, à l'identique ! Lien: http://www.rolls-royce.com/media/showPR.jsp?PR_ID=40731 Rolls-Royce and Areva to work together on UK Nuclear Programmes 04 December 2008 Ce choix, d'entrée de jeu, ne saurait être innocent ! Vrai ! Pas de "huffing & puffing" ! Il y a de la réciprocité en l'air ! RR a bougé très vite depuis ! Bonne chance à cette "Joint Venture" ! (Message édité par sevrien le 04/12/2008 11h57) |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 4 décembre 2008 12:07 | |
Bonjour Pascal, On en discute dans le topic 787. |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 4 décembre 2008 17:16 | |
Annulé, pour éviter doublon ! (Message édité par sevrien le 05/12/2008 08h14) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 5 décembre 2008 08:13 | |
Bonjour / bonsoir. Je reviens sur ce post, du 21/11/2008 à 14h20, ci-dessus. L'affaire s'est refroidie. On peut en discuter avec sérénité. C'est, peut-être le bon moment. Hélas, il y a des chose peu tendres à dire sur AF ou AF-KLM dans ce non-événement de 'menace de porter plainte'. Aucun parti-pris ! Aucune envie de donner des leçons ! De partager du savoiir, du savoir-faire et du vécu, et, donc, des choses apprises,... sur le terrain, ... si ! Ce sont les faits, qui sont ce qu'ils sont. Il y a quelques impressions glanées, mais enracinées dans les faits, et surtout pas des avis personnels, comme un certain pseudo a essayé de soutenir. Ce cocktail (voir ci-dessous) a une pertinence plus large. Il permet de faire du "sign-posting" vers le dossier Alitalia, et offre certains éléments d'appréciation, que nous pourrons exploiter dans les réponses aux questions posées & remarques formulées par cemoi42, sur l'affaire Alitalia. Pour simplifier, je divise ce sujet en deux Phases, (A) & (B), précédées de quelques Remarques Préliminaires, et suives de quelques Remarques de Rappel, et de Conclusion. Remarques Préliminaires. -- Pas de pontification ; partageons simplement les faits ; -- Et expérience : ensemble de 'savoir, de savoir-faire / "know-how," & de 'vécu':... nombreuses privatisations, toutes branches d'industrie lourde et légère, et de commerce, dont plusieurs privatisations de Cies. aériennes, même dans les PECO (Pays de l'Europe Centrale & Orientale) après la Chute de Communisme. -- Ici: opérations liées aux Cies. aériennes. Chaque cas est unique, avec ses spécificités, nécessitant du "sur mesure", mais en stricte conformité avec un ensemble de: Lois, decrets, principes et règles (jurisprudence ensuite, avec le recul & l'expérience), dans le cadre d'une procédure, ayant une incontournable ossature principale et centrale, qui exige l'application de certains aspects 'clé' (incontournables, donc) dans toutes ces rubriques réglementaires énumérées. Bien sûr, toutes les parties prenantes, restant en lice, dans l'affaire d'AUA ont répondu strictement à toutes exigences en vigueur, & appliqué rigoureusement tous aspects précités de la réglementation gouvernant l'opération, et dans les parties les concernant respectivement. Rien à dire. (A) Partie de la Phase de l'Appel d'Offres qui nous intéresse. Evaluation des offres des concurrents "soumissionnants", afin de désigner le "preferred bidder"/ "postulant préféré" (PP). Un fois désigné, le PP jouit d'une exclusivité totale de négociations. Les 'perdants' ne peuvent plus intervenir. C'est trop tard; leur aventure est terminée, sauf si, par exemple, le PP no. 1 renonce à ses prérogatives,...auquel cas le 2ème (en général un 2ème 'officieux' est tenu en réserve, et, évidemment, son identité est 'connue', s'il n'y a plus que 2 postulants dans la course),..peut être sollicité & accéder à l'exclusivité laissée 'vacante' par le sortant ! En général, la confidentialité des détails 'clé' est préservée, mais, dans des systèmes où la liberté de la circulation des informations "publiques", réputées "acquises" est obligatoire, cette confidentialité peut s'avérer limitée ! La procédure a été strictement appliquée, à l'identique, à tous les postulants. C'est LHA qui "gagne", AF-KLM s'étant retiré pour les raisons indiquées ci-dessus. (B) Partie de la Phase de l'Appel d'Offres qui nous intéresse. Après sa sélection en tant que PP, LHA jouit de sa position d'exclusivité dans les négociations ! Il n'y a aucun tabou ! Il réclame une portion de "debt forgiveness" chez AUA (il a surement des arguments, & /ou sait négocier). Il l'obtient !Bravo ! Point. Rien à dire ! RIEN ! Point ! De fait et de droit, en toute légalité, toute discussion sur le sujet s'arrête là ! AF-KLM n'a rien à dire ! Rien ! ------------------- Si AF-KLM avait été retenu comme PP, rien ne l'aurait empêché de négocier le même chose ! Inutile de contester ! Les règles sont les mêmes pour tous ! ------------------------------------ (C) Remarques de rappel En toute objectivité, et sans mettre en cause les compétences des gens, AF n'a jamais eu de grande expérience dans ce genre de contexte. Inutile de se rebiffer ! A l'époque des vagues de privatisations de Cies. aériennes, "post-1991 /-92 /-93, on ne voyait pas AF en tant que postulant ! Normal ! Pas de critique ! Il faut que que ceux, qui commencent déjà à vouloir pousser des hurlements, ..... --rangent vite leur orgueil au vestiaire, ... -- & réfléchissent ! AF n'avait pas le droit de postuler ! Interdiction (qui a duré pendant de longues années) en raison & en contrepartie de l'aide publique des FF 20 mds. (US$4 milliards) ! Lisez : La Commission européenne a décidé de confirmer sa décision de 1994 sur l'aide de 20 milliards de FF accordée par l'Etat français à Air France. Cependant, en réponse aux objections du Tribunal de Première Instance, qui a annulé cette décision le 25 juin dernier, la Commission a fourni une argumentation détaillée sur les deux points soulevés par le tribunal : l'achat par Air France de nouveaux avions et la situation concurrentielle de la compagnie sur le réseau de ses lignes hors Espace Economique Européen, en particulier ses lignes transatlantiques. AF n'avait pas de vrai savoir-faire interne sur ces marchés (et cela ne veut pas dire qu'AF n'avait pas les hommes & / ou femmes capables de l'acquérir). Ce n'est pas l'opération avec KLM (rien à voir avec l'affaire AUA) ! ) qui lui ait donné les connaissances, expériences et 'réactions rapides' bien huilées,... -- nécessaires préalablement à des opérations de privatisation, notamment de Cies. étrangères, sous appels d'offres internationaux, -- où l'on trouve les notions et situations de "preferred bidder" ! Qu'on ne nous raconte pas d'histoires ! Pas aux professionnels ! (D) Remarques de Conclusion Sauf erreur ou omission de notre part (aucun risque de cela ici !), et sans viser les personnes, on peut observer objectivement que AF-KLM : -- n'avait / n'a aucune raison valable pour porter plainte ou menacer de porter plainte, contre l'ÖIAG ; -- a été mal avisé de le faire, et a dû être conseillé de manière erronée ; -- a été perçu comme manquant d'expérience & de connaissances des 'règles du jeu' ; -- a été perçu comma ayant fait une erreur de communication, & donné une mauvaise impression sur la place des affaires, qui va bien au-delà des frontière de la France. Dommage. Regrettable, mais pas irréparable ! (Message édité par sevrien le 05/12/2008 10h29) |
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vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 5 décembre 2008 08:24 | |
Airbus serait en mal de capitaux. La situation financière d'Airbus nécessiterait une recapitalisation de plus de deux milliards d'euros dès 2009, selon les informations du quotidien Les Echos. Cette recapitalisation pourrait s'accompagner d'une simplification des structures, précise le journal. Les quatre entités nationales (Airbus France, Airbus Deutschland, Airbus UK et Airbus Espana) auraient besoin de capitaux parce que leurs fonds propres sont «devenus négatifs», écrit le quotidien. «Rien que pour Airbus France, le bilan comptable ferait apparaître un besoin de recapitalisation de 1,2 milliard d'euros», avertit Les Echos. Airbus Deutschland aurait pour sa part besoin de 800 millions d'euros, et Airbus UK de 600 millions. Cette recapitalisation pourrait être pour EADS l'occasion de simplifier la structure de l'avionneur. La société mère pourrait faire «absorber Airbus France par la société mère Airbus SAS», qui présenterait encore «une situation de fonds propres positifs». http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=6160627 |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 5 décembre 2008 16:50 | |
Un bon article, sur les mergers BA, IB, QX et l'alliance AA ! http://www.businessweek.com/globalbiz/c ... gn_id=yhoo _________________ JPRS |
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